Refuge Mariailles 66820 Casteil - 04 68 05 57 99 - Contact mail
- Informations Locales -

Les environs permettent des séjours aussi touristiques et culturels que sportifs. N'hésitez pas.

Le site de Canigó, Grand site de France. Ou(ù) tout savoir sur le massif. Le label, les activités et animations, les partenaires, Tours & Rondes...
Casteil, la petite commune qui bouge : Un parc animalier avec ours, loups, isards...pour ne citer que quelques spécimens de la faune Pyrénéene présente sur le parc. Une journée sympa en famille et une aide précieuse aux parents qui veulent motiver leurs enfants à la montagne.
Casteil encore : L'Abbaye Saint Martin du Canigou domine la vallée du Cady depuis le XIe siècle. Casteil toujours avec la fête de la châtaigne le 2ème dimanche d'octobre.
Vernet les Bains propose aux curistes et visiteurs de nombreuses animations. La station thermale traite les voies respiratoires, la Maison du Patimoine raconte le passé et le Musée Géologique nous parle de bien avant. Toutes les infos à l'office de tourisme.
Villefranche de Conflent : Classée au patrimoine mondial de l'humanité pour ses fortifications édifiées par Vauban, c'est aussi une des 156 communes (sur 36 000) qui bénéficient du label "Plus beau village de France".
Toujours à Villefranche de Conflent : Le petit train jaune y commence (ou fini, c'est selon) son périple sur 650 ouvrages d'art. Fort Libéria (dessus) et les Grottes de la Canalettes (dessous) ajoutent à l'intérêt du village.
Pour faire le tour du Canigou et contacter les autres refuges du massif : Refuge Cortalets - Gîte de Batère - Chalet Las Conques - Refuge Sant Guillem Et pour finir, le refuge de la Carança